Il y a quelques années j'avais craqué pour un siphon. Réaliser de la Chantilly en un clin d'oeil m'avait vraiment séduite... et puis toutes ces petites mousses onctueuses, salées ou sucrées, et ces espumas aux saveurs variées c'est bien sympa! Depuis, plusieurs fois, on m'a demandé conseil, je vous donne ici mon avis sur le produit.

Il en existe trois tailles:0.25 l, 0.5 l et 1 l, et il s'utilise avec des cartouches de CO2.

Pour le 0.25 l et le 0.5 l, vous utiliserez une cartouche; pour le 1l, deux cartouches.

J'ai opté pour le 0,5 l. Le 1 l me semble vraiment grand pour faire une chantilly de dernière minute, et vous utilisez en outre deux cartouches. Le 0.25 l me semble vraiment petit, et comme on utilise une cartouche (comme pour le 0.5 l), il me semble que la différence de prix ne justifie pas l'achat du plus petit! En revanche j'ai pris un mastrad. La qualité me semblait primordiale.

Petit regret cependant: Je n'ai pas pris celui en inox dans lequel on fait tous les espumas chauds... Après c'est à vous de voir, en fonction de votre façon de cuisiner, si cela vaut le coup ou non de prendre celui en inox!

Voilà pour mes petits conseils en espérant qu'ils vous seront utiles. N'hésitez pas à poster vos commentaires si vous n'êtes pas de cet avis (ou si vous l'êtes) !