750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine gourmande de Marie
Newsletter
Publicité
La cuisine gourmande de Marie
Visiteurs
Depuis la création 23 941
21 avril 2011

Fabriquer ses Chocolats

Depuis quelques années, je me suis lancée dans la confection de chocolats, à Noël, à Pâques. Un travail de longue haleine qui nécessite des produits de qualité, et surtout de la disponibilité pour bien tempérer son chocolat. Je ne peux vous poster de photos aujourd'hui, mais le ferai d'ici quelques jours...

Pour vous donner une idée de ce que je vous donnerai comme recettes:

- réalisation d'un oeuf vide en chocolat, cloche ou poule (nécessité d'avoir des moules adaptés)

- réalisation d'oeufs pralinés

- réalisation de fritures

- et également le travail du chocolat en volutes, ondulations et brisures...

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Merci Marie , de nous faire partager tes recettes , tes astuces et tes talents culinaires, c'est généreux.
M
PATIENCE... quelques heures encore!
L
J'ai hâte de voir ça, miam, miam, et moi qui adore le chocolat...
Publicité