750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine gourmande de Marie
Newsletter
Publicité
La cuisine gourmande de Marie
Visiteurs
Depuis la création 23 940
9 mai 2011

Gâteau Agrumes et fruits rouges

Pour l'anniversaire de ma fille à l'école, il fallait un gâteau. Je pensais m'orienter vers un simple gâteau aux agrumes, et, sur une idée merveilleuse de ma fille cela s'est transformé en gâteau agrumes et fruits rouges. Eh bien, finalement c'était vraiment sympa! J'ai pris comme base la recette du Cake frou-frou de Tupperware, un tantinet modifié. Entre nous, c'est une excellente base de cake sucré!

 

Alors pour ce gâteau (un moule à manqué et un moule marguerite) j'ai pris:

- 4 oeufs

- 500 g de farine

- 300 g de sucre

- 150 ml de jus d'orange

- 150 ml d'huile

- 300 g de fruits rouges surgelés

- 2 paquets de levure

- 1 zeste de citron



 G_teau_agrumes_et_fruits_rouges

 

Mélanger la farine, le sucre et la levure. Incorporer un à un les oeufs puis le jus d'orange, le zeste et enfin l'huile. Verser les fruits rouges (encore surgelés) et répartir dans deux moules à gâteaux. 

Faire cuire à 180° environ 30 mn (selon la taille de vos moules).

Laisser refroidir et déguster

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Recette goûtée, testée, customisée et approuvée ! Après avoir mangé ton gâteau cet après-midi, j'ai refait la recette ce soir, en y mettant mon grain de sel bien sûr : j'ai réduit le sucre à 100 grammes en complétant avec de l'édulcorant de cuisson, remplacé le jus d'orange par du cocktail multifruits, les fruits rouges par des cranberries, le zeste de citron par 2 cuillers à café de zeste d'orange séché et réduit en poudre et surtout utilisé du lait fermenté à la place de l'huile. Le résultat est génial, merci pour la recette !
Publicité