750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine gourmande de Marie
Newsletter
Publicité
La cuisine gourmande de Marie
Visiteurs
Depuis la création 23 940
25 juin 2011

Guimauve à la rose

Je raffole de la guimauve! alors voilà une recette bête comme chou, il s'agit de la recette du livre Guy Demarle Cook'In au menu. En revanche, désolée cette fois-ci pour celles qui ne possèdent pas le Cook'in, mais je l'ai faite dans ce super robot et n'ai jamais testé sans! Ce sera pour une prochaine fois! Le résultat est un peu.... rose :-) Une erreur dans le dosage du colorant!

Guimauve à la rose 

Pour une grande plaque de guimauve (Flexipat 2 cm)

- 22 g de gélatine ramollie dans l'eau froide

- 270 g de sucre

- 140 g de blancs d'oeufs (4 à 5 blancs)

- 2 cuillers à café de jus de citron

- 30 g d'eau de rose

- 8 gouttes de colorant rouge

- 30 g de fécule

- 30 g de sucre glace

 

Mixer le sucre 10 s en Turbo. Placer le fouet sur les lames, verser les blancs d'oeufs, retirer le verre doseur et régler le minuteur sur 6 minutes, 70°, vitesse 4. AJouter ensuite les feuilles de gélatine. Régler ensuite sur 6 mn, vitesse 5 en versant le citron, l'eau de rose et le colorant par l'orifice situé au dessus du couvercle.

Saupoudrer la surface du flexipat avec la moitié du sucre glace et de la fécule préalablement mélangés. Verser le mélange et resaupoudrer du mélange de poudres. Laisser reposer 3h à température ambiante.

Poser une toile silpat sur la guimauve et retourner délicatement. Couper en cubes.

UN DELICE!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Bien réussi sauf que la partie de dessous reste humide et collante O_o<br /> <br /> Alors je remets un peu de mélange et là, la partie du dessous qui était au dessus est devenue humde et collante :-(
V
Ca m'a tout l'air réussi... moi j'avais essayé un jour sans ton robot bien sûr et après y avoir goûté (quand même) j'ai tout jeté !
W
bien sympa en tout cas
Publicité