750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine gourmande de Marie
Newsletter
Publicité
La cuisine gourmande de Marie
Visiteurs
Depuis la création 23 940
4 octobre 2011

Nougat glacé: facile, rapide et délicieux

Un de mes chouchous lorsque je reçois en été, particulièrement lors d'un buffet, c'est le nougat glacé. Bien-sûr, certains m'objecterons que nous ne sommes plus en été, mais si, début octobre chez nous, le soleil est encore au rendez-vous ;-)

Je prends la recette Tupperware pour le moule couronne, d'une contenance de 1,5l. Je trouve vraiment important de travailler en contenance. Chez Demarle, les contenances sont toujours indiquées sur le catalogue, et cela vous permet de jongler avec vos moules. Exemple, mon moule à cake a une contenance de 1,6l, cela m'a donc permis de réaliser mon nougat dans ce dernier, et de laisser dispo mon moule couronne pour faire un vacherin  express dont je vous donnerai la recette un peu plus tard!

 

Alors, pour ce nougat glacé (environ 1,5l)

 

Nougat glacé 

 



- 100 ml d'amandes émondées

(si vous n'en n'avez pas car c'est en outre un peu plus cher que les amandes normales, passez vos amndes qq minutes au four et posez les dans un torchon que vous tenez fermé, frottez le afin que les amandes se détachent de leur peau, et le tour est joué)

- 25 g de sucre

- 50 ml de miel

- 400 ml de crème entière bien froide

- 100 ml de fruits confits coupés en petits morceaux

(normalement macérés dans le rhum, mais là, j'ai oublié de le faire :-(

- 4 blancs d'oeufs

- 40 ml de sucre glace

 

 

Mettez votre récipient dans lequel vous battrez la crème en chantilly (Cook'in, bol de robot etc...) au congélateur pendant 20 mn. Pendant ce temps, mettez les amandes émondées dans une poêle et faites les griller. Ajoutez enfin le sucre et laissez caraméliser qq secondes. Laissez refroidir.

Montez les blancs en neige. Mixez grossièrement les amandes. Montez la crème en chantilly et incorporez en fin de montée le sucre glace. AJoutez-y le miel puis délicatement, incorporez les blancs.

AJoutez finalement les fruits et les amandes.

Versez dans un moule et laissez prendre au moins 6h au congélateur.

 

Attention! Si votre moule n'est pas en silicone, veillez à le huiler auparavant sinon il risque d'être indémoulable!

 

A bientôt et bon appétit!



Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité