Pas d'idée de cuisine, mais envie de dessert parce que c'est dimanche: la tarte aux pommes. On a toujours chez soi une pâte feuilletée (parce que pour moi elle est meilleure comme cela) et quelques pommes...

 

Pour une tarte (6 personnes car elle est fine)

1 pâte feuilletée achetée pour les pressées ou faite maison pour les perfectionnistes

4 grosses pommes ou 6 petites

200 g de compote

gelée de pommes (pour un résultat brillant)

 

Tarte_aux_pommes 

 

Pour un joli résultat, tout est dans la préparation: Poser votre pâte feuilletée sur une toile silpain (si vous la voulez croustillante) ou Silpat (si vous la voulez moelleuse). A l'aide d'un racloir à dents ou d'une fourchette, piquez régulièrement la pâte à l'exception d'un cm tout autour. La pâte ainsi piquée montera sur le tour d'une jolie façon.

Répartir la compote sur la pâte, à l'exception de ce tour de 1 cm. Disposer vos pommes en lamelles très fines en rond en commençant de l'extérieur pour finir vers l'intérieur.

Faire cuire 30 mn environ à 180° dans un four préchauffé ( temps à adapter à votre four)

 

Pour celles qui ont le temps d'attendre, vous pouvez donner un aspect brillant à votre tarte: au sortir du four, chauffez la gelée de pommes et à l'aide d'un pinceau en silicone, badigeonnez les pommes et la pâte bien chaudes. Laissez refroidir, vous aurez ainsi une vraie tarte de pâtissier.