750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine gourmande de Marie
Newsletter
Publicité
La cuisine gourmande de Marie
Visiteurs
Depuis la création 23 941
6 juillet 2011

Les bons bounty "maison"

Une envie de noix de coco, de ces délicieuses sucreries que sont les bounty? Alors, une boîte de lait concentré sucré, de la noix de coco et du chosolat, et le tour est joué !!!

 

Pour une quarantaine de "bounty"

 

Bounty maison



 - 1 boîte de lait concentré sucré

- 250 g de noix de coco

- 400 g de chocolat de couverture

 

Mélanger la noix de coco et le lait concentré. Verser dans des empreintes mini-cakes et laisser attendre 12 heures minimum au réfrigérateur. Démouler ensuite la noix de coco.

Faire fondre votre chocolat à 45/50° environ, le redescendre à 29° puis le remonter à 32°. Attention! faîtes le en deux étapes sinon, le chocolat refroidira trop et blanchira pour les derniers bounty! Tremper ensuite les bounty, égouttez les, et posez les de préférence sur une feuille rhodoïd texturée ou à défaut une silpat. Attendre quelques heures avant de démouler!

 

Pour celles qui voudraient éviter de tempérer le chocolat, vous pouvez mélanger 200 g de chocolat et 30 g de beurre, mais le résultat ne sera pas ausi lisse!



Publicité
Publicité
Commentaires
M
Oui c'est une vraie tuerie ;-) difficile de résister, donc j'en ai apporté pas mal au boulot pour que cela ne finisse pas dans mon estomac!!!<br /> Les feuilles rhodoïd sont des feuilles spéciales pour la travail du chocolat<br /> A voir ici: http://www.gourmandises-guydemarle.com/produit/default.aspx?pdt=51
F
Ah les Bounty ! C'est tellement bon mais c'est un vrai cauchemar diététique... Je me demande ce que donnerait ta recette avec de la noix de coco fraîche râpée, et j'ai envie d'essayer dans quelque temps, vu que là où je serai, les cocotiers poussent comme du chiendent. En revanche, c'est quoi une feuille de rhodoïd texturée ??? Et pour faire les entrelacs en chocolat sur les Bounty, tu prends une fourchette ?
R
Je craque quelle bonne idée s'est génial !!! je prends note ! bisous
W
c'est une tuerie ce truc
Publicité