750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine gourmande de Marie
Newsletter
Publicité
La cuisine gourmande de Marie
Visiteurs
Depuis la création 23 942
19 mai 2011

Que faire d'un jaune d'oeuf?

Parfois on peut avoir besoin de blancs d'oeufs, et il se trouve que les jaunes se perdent très vite!



Une astuce, si vous n'avez pas besoin de faire une mayonnaise ou autre sauce à base de jaune, de crèmes chocolat... faîtes le cuire à l'eau (comme un oeuf dur, mais dans une eau seulement frémissante). Une fois cuit et écrasé , il accompagnera très bien vos salades...

Si vous avez d'autres idées, publiez les dans les commentaires, c'est sympa de partager ses "trucs"!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
je les utilise pour faire des cannelés! ou alors j'ai une délicieuse recette de sablés au pépites de chocolat qui demande 2 jaunes d'oeufs!!!
M
Oui bien sûr! Quand on a besoin des blancs uniquement, on veille à ne pas crever les jaunes, ou mieux on les fait cuire tout de suite
F
Je n'imaginais pas qu'on puisse utiliser des jaunes d'oeufs restants de cette façon. Mais je suppose que çà n'est possible que s'ils ne sont pas crevés ?
Publicité