750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine gourmande de Marie
Newsletter
Publicité
La cuisine gourmande de Marie
Visiteurs
Depuis la création 23 941
5 juin 2011

Fraisier express à ma façon

Un retour à la maison dare dare et pas de dessert pour le repas du dimanche :-(

Alors du coup, rien de bien compliqué, à condition d'avoir quelques ingrédients de base!

 

Pour 4 fraisiers et une part enfant

 Fraisier express à ma façon

- 4 cadres inox de 8/8 et 1 rectangle de la taille inférieure 4/2

- 22 belles fraises

- 50 ml de lait

- 1 ml d'agar-agar

- 350 g de fromage blanc

- 50 g de sucre

- 1 paquet de sucre vanillé

- 12 biscuits cuillers (moelleux)

- copeaux de chocolat que vous aure fabriqués vous-même ou achetés

 

Préparation:

Mélanger le lait et l'agar-agar à froid et faire chauffer doucement tout en mélangeant.

Bien mélanger le fromage blanc avec le sucre et le sucre vanillé puis incorporer le lait. Bien mélanger à nouveau. Découper ensuite les fraises dans le sens de la longueur.

Préparer ensuite les cadres inox: disposer trois biscuits cuillers et les emporte-piécer à l'aide du premier cadre. Récupérer la chute (normalement un demi biscuit coupé dans le sens de la longueur) et reproduire la même opération pour chaque cadre. Disposer ensuite les demies fraises debout, côté bombé vers l'intérieur. Procéder ainsi pour chaque cadre.

Répartir de façon équitable le fromage blanc et décorer de copeaux de chocolat.

Placer au congélateur une heure et demie!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
en fait il s'agit de quatre fraisiers de 8cm X 8cm et d'une part enfant de 4cm X 8cm d'où la nécessité d'avoir plusieurs cadres!
F
Çà a l'air effectivement à la fois simple et bon ! En revanche, je ne comprends pas bien ton montage, ni la nécessité de prévoir 2 cadres : pourquoi ne pas simplement couper les biscuits à la hauteur d'un cadre et utiliser les chutes pour le fond du gâteau ?
Q
Je suis sûre qu'il n'y a pas de reste!!!!!!!<br /> Pour mes inviters de vendredi prochain, je vais opter pour la même présentation mais en version charlotte.
Publicité