750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine gourmande de Marie
Newsletter
Publicité
La cuisine gourmande de Marie
Visiteurs
Depuis la création 23 942
11 mai 2011

Un délicieux pain d'épices... tellement rapide!

J'aime beaucoup le pain d'épices, mais il est parfois difficile d'en trouver de vraiment bons. Je l'utilise beaucoup en cuisine particulièrement avec le foie gras ou sinon également pour réaliser des desserts en mille feuilles de pain d'épices. Je l'ai utilisé pour mon entrée de Pâques (Foie gras poêlé en croûte de pain d'épices) et pour mon dessert puisque je réalisais un feuille à feuille de pain d'épices aux fruits rouges. Recette pour plus tard. En attendant, voici la recette de celui que j'ame faire à la maison.

Il s'agit d'une recette que j'ai récupérée lorsque je travaillais chez Tupperware. Bon, la photo n'est pas terrible, mais promis, la prchaine fois que j'en refais, je vous mettrai une photo plus sympa!

 



 Pain_d__pices

 

 

Pain d'épices

- 50 g de beurre fondu

- 200 ml de miel liquide

- 100 ml de crème liquide

- 50 ml de cassonade (je ne la mets pas)

- 200 g de farine

- 1/2 sachet de levure

- 2 ml de 4 épices

- 1 ml anis en poudre

Pour les épices, je n'avais pas ce qu'il fallat la dernière fois donc j'ai mis, au hasard (en vérifiant le goût), du poivre moulu, de la cannelle, de la muscade, du gingembre. Le résultat était vraiment satisfaisant. il existe sinon dans les magasins bio (ou les drogueries allemandes pour ceux qui habitent pas trop loin de la frontière) des mélanges spéciaux pain d'épices.

 

Mélanger tous les ingredients dans l'ordre

puis verser dans un moule à cake et fare cuire 40 mn environ à 180°.







Publicité
Publicité
Commentaires
L
Sympa ce ptit pain d'épices :p
Publicité