750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine gourmande de Marie
Newsletter
Publicité
La cuisine gourmande de Marie
Visiteurs
Depuis la création 23 941
12 mai 2011

Brioche Mie filante de Charmela

Il y a quelques temps déjà, j'avais vu chez Charmela cette brioche à la mie filante qui m'avait fait de l'oeil...

 



Brioche_mie_filante_de_Charmela

 

 J'avais déjà eu, à plusieurs reprises, l'occasion de l'essayer, et j'ai renouvelé cette expérience il n'y a pas très longtemps, mais cette fois-ci avec la préparation spéciale pâtes briochées de chez Demarle. Il faut dire que j'aime bien toutes leurs préparations (il suffit juste de rajouter un paquet à votre farine et le tour est joué!); ce sont des levures qui font vraiment très bien gonfler les pâtes et leur donnent une texture très agréable! Elles sont un peu plus chères que celles du commerce certes, mais parfois j'aime me faire plaisir, donc...

 

Je l'ai faite au Cook'in. mais cela se fait très bien en MAP à condition de la cuire au four!



Pour la recette, vous la trouverez ici.



Publicité
Publicité
Commentaires
M
Comment dire?... filant? cet aspect de vraie brioche et non cette mie à petits trous. C'est plus clair? C'est vraiment une question de texture.
F
Marie, la question est peut-être bête, mais c'est quoi une brioche à la mie "filante" ???
Publicité