750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine gourmande de Marie
Newsletter
Publicité
La cuisine gourmande de Marie
Visiteurs
Depuis la création 23 941
20 juin 2011

La gagnante est

... Virginie!



En fait, c'est la seule à avoir participé au jeu-concours autour de la cerise, donc cela n'a pas été difficile pour moi de mettre une note! Peut-être n'avez vous pas été enthousiasmés par les cerises? En tous cas, merci de me mettre en commentaire ce qui vous a éventuellement arrêtés, cela me permet de cibler vos désirs...



En tous les cas, j'aurai le plaisir de lui remettre le livre Simplissime

de chez Guy Demarle...

 



Voici sa recette:

Cette fois-ci je joue!!
Je propose une recette toute simple, que mes filles l'adorent : le clafoutis aux cerises ( par chance, j'en ai fait un ce week-end et je l'ai pris en photo)
 
 

222
 
 
500g de cerises
4 oeufs
120g de sucre
120g de farine
1/4 L de lait
2 sachets de sucre vanillé

Laver, dénoyauter ( plus pratique avec des enfants) et couper en deux les cerises. Beurrer une tourtière et y répartir les cerises. Battre les oeufs avec le sucre, incorporer la farine puis le lait. Verser la préparation
Mettre au four pendant 30-40 min th 5-6. A la fin de la cuisson, saupoudrer de sucre vanillé et repasser au four chaud pour le faire caraméliser.
Voilà...



 



Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité