750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine gourmande de Marie
Newsletter
Publicité
La cuisine gourmande de Marie
Visiteurs
Depuis la création 23 942
2 mai 2011

Crème brûlée au foie gras

Pour nos huit ans de mariage, nous sommes allés dîner dans un restaurant que nous aimons particulièrement, Au fil de l'eau. L'on nous a apporté en amuse-bouche une délicieuse crème brûlée au foie gras. Je m'étais promis, à l'occasion, d'en réaliser quelques unes. Alors, depuis Pâques, c'est chose faite. L'ennui est que je n'ai pas noté mes proportions, alors, c'est promis, j'en referai pour vous donner la recette.

En revanche, dans la mesure où l'on n'utilise pas beaucoup de foie gras, c'est à faire avec les quelques restes que vous avez lorsque vous faîtes vous-même votre foie gras ou lorsque vous le faîtes poêler.

Pour ceux / celles qui ont quand même envie d'essayer, voilà ce que j'ai fait:

j'ai pris 1 jaune d'oeuf que j'ai blanchi avec du sucre. J'ai ensuite fait revenir des morceaux de foie gras frais dans une casserole, puis j'ai ajouté de la crème, du sel et du poivre. Après avoir filtré la crème, je l'ai incorporée au jaune blanchi, j'ai versé dans de petites coupelles dans lesquelles j'ai glissé quelques morceaux de foie gras frais. J'ai ensuite fait cuire une quinzaine de minutes à 100° (au bain-marie), puis mis un peu de cassonade sur le dessus et passé au four sous le grill. Voilà! Un sucré-salé assez sympa!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité