750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine gourmande de Marie
Newsletter
Publicité
La cuisine gourmande de Marie
Visiteurs
Depuis la création 23 942
2 juin 2011

Les blancs d'oeufs en poudre...

Je vous parlais il n'y a pas très longtemps des blancs d'oeufs en poudre que m'avais donnée une amie afin que j'essaie... Le résultat est assez étonnant (ou non, car en fait c'est ce qu'utilisent beaucoup les professionnels, mais j'étais malgré tout sceptique!): 5 g de poudre que l'on mélange à 30 g d'eau et puis l'on bat, doucement au début, puis un peu plus vite. Des blancs impeccables!

 

2011-05-13 19



Un seul regret: un petit goût poudreux en bouche, dû aux différents additifs. Mais bon, vous me direz que normalement, on ne les mange pas comme ça, nature!

Après avoir fait une mousse aux cerises, le bilan est moins positif. Je trouve que le goût poudreux reste assez en bouche... A voir en cuisson, je vous redirai!

N'hésitez pas à mettre vos remarques en commentaire!

Publicité
Publicité
Commentaires
F
En fait, et pour autant que je sache, les blancs d'oeufs en poudre servent surtout pour des préparations destinées à être cuites comme les meringues, ou pour "renforcer" la tenue de préparations non cuites contenant des blancs d'oeufs naturels, à raison de 5 grammes de poudre pour 3 ou 5 blancs.<br /> <br /> Je les utilise aussi en neige dans les sorbets pour avoir une texture plus aérée et moins dure (c'est d'ailleurs depuis que je fais des glaces maison que j'ai eu l'idée d'utiliser des blancs d'oeufs en poudre). Et même si la préparation n'est pas cuite, je n'ai jamais trouvé de goût poudreux.
Publicité